Me cultiver

Me cultiver

Quand "étudier" rime avec "se cultiver"


Tout au long de l'année universitaire, l'UJM vous accompagne en vous proposant des bons plans et une vie culturelle dynamique !

Le Carnet Culture

Ce chéquier vous offre 50% de réduction chez près de soixante partenaires culturels (librairies, cinémas, théâtres, salles de concert etc.) dans la Loire.
Il peut être acheté en ligne lors de votre inscription administrative, et retiré à la Maison de l’Université (Saint-Etienne) ou à la Maison du Campus (Roanne).

Les offres culturelles gratuites

Chaque mois, saisissez les offres culturelles gratuites pour découvrir une pièce de théâtre, écouter un concert ou aller voir un one-man-show ! Et plusieurs fois dans l’année, ce sont des billets de ciné gratuits qui vous seront offerts !

La salle de spectacles

Située à la Maison de l’Université, elle vous accueille pour des spectacles tout au long de l’année, avec sa saison culturelle.

Ateliers culturels

Rencontrez d’autres étudiants de l’UJM en participant à un atelier culturel : avec l’orchestre symphonique, la chorale, le théâtre, ou encore l’atelier court-métrage, épanouissez-vous dans votre vie universitaire. Et en plus, si vous êtes assidu aux ateliers, une bonification pourra être accordée sur la moyenne du semestre.

Le Fest'U

Après les examens du printemps, venez profiter du Fest’U : un festival culturel gratuit, en plein air, où plusieurs centaines d’artistes étudiants et personnels de l’UJM chantent, dansent et jouent sur les planches du campus Tréfilerie !

Les partenaires culturels de l'UJM

En plus de tout cela, comptez également sur les nombreuses associations étudiantes de l’UJM pour vous proposer des conférences, des cinés-débats, des événements culturels et le Sainté Pass de la Ville de Saint-Etienne, avec des bons plans culturels toute l’année !

Retrouvez toutes les informations culturelles sur les pages dédiées à la Vie des campus.