Médecine Préventive

Médecine Préventive

Présentation du service

Situé au premier étage de la Maison de l’Université, le bureau de la Médecine Préventive Universitaire (MPU) se compose de médecins, et d’une infirmière, d'une psychologue, d'une diététicienne et d’une assistante sociale.
Cette équipe suit les étudiants au travers de projets de prévention, de consultation médicale ou encore de soutien psychologique.

Pour plus de détails, consultez leur page web:
https://www.univ-st-etienne.fr/fr/mpu/pour-les-etudiants.html

Bureau Accueil Handicap

C’est aussi dans les locaux de la MPU que vous trouverez l’interlocuteur privilégié des étudiants en situation de handicap . Vous pouvez y demander un aménagement des cours, une aide financière ou une aide à la recherche d’un logement adapté en fonction de vos besoins.

Plus d'infos ici:
https://www.univ-st-etienne.fr/fr/vie-etudiante-2/etudes-et-handicap.html

Accès aux soins

Attention:  la MPU ne remplace pas un médecin traitant. Il revient donc à chaque étudiant de trouver un praticien afin de pouvoir être suivi au quotidien le cas échéant.

Cependant, certains étudiants peuvent rencontrer quelques difficultés financières dans la prise en charge de leurs soins, en particulier ceux n'ayant pas de mutuelle suffisante.

Aussi, en plus de la mutuelle, il existe la CMU complémentaire qui est accessible aux étudiants sous certaines conditions.
Pour en savoir plus, suivez ce lien:
http://www.cmu.fr/etudiants_droits.php