Aide à l'achat d'un vélo

Aide financière de 75 € à destination de tous les étudiants pour l'achat d'un vélo ou d'une trottinette.

Aide à l'achat d'un vélo ou d'une trottinette

Ce dispositif permet de bénéficier :

• D'une aide financière de 70€ pour l'achat d'un vélo (ou à hauteur de la facture en cas d'achat inférieur à 70€).

ET/OU

• D'une aide financière 30€ d'aides financières pour l'achat d'équipement de sécurité ( gilet de sécurité routière, casque, phare de vélo, etc.).

Nouveauté : l'offre est éligible cette année à l'achat de trottinettes !

La seule condition pour bénéficier de ce dispositif est de ne pas avoir bénéficié auparavant de l'aide.

Un étudiant peut faire une demande pour l'aide à l’acquisition d’équipements de sécurité s'il avait déjà fait une demande pour l'aide à l’achat d'un vélo et inversement.

Il est possible d’acheter neuf ou d’occasion.

Plus d'informations à venir sur les dates de dépôts de vos demandes et la démarche à suivre.