Commission Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Commission Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

Tout étudiant de l'université Jean Monnet appartenant à une association étudiante et souhaitant obtenir une aide (financière ou logistique) dans le cadre d'un projet peut contacter le Bureau Vie Étudiante.

Les projets doivent concerner la vie étudiante dans des domaines tels que la santé, et la prévention, l’accompagnement social, les activités sportives et de bien-être, les activités culturelles, l’accueil, l’inclusion, la citoyenneté, le développement durable et la responsabilité sociétale. Les fonds CVEC sont issus du règlement CVEC de tout les étudiants, ces fonds ont donc pour vocation principal d'améliorer les conditions de vie des étudiants.

La Commission Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

La Commission Vie Étudiante et de Campus est consultée sur l’ensemble des projets destinés à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter des actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à l’intention des étudiants.
Si vous souhaitez effectuer une demande de subvention, nous vous invitons à étudier le règlement de la CVEC en amont : Règlement CVEC. La commission CVEC se décline en deux instances, une commission plénière (demande de plus de 3000€) et sous-commission de soutien aux initiatives étudiantes (demande de moins de 3000€). Pour toutes demandes de subvention CVEC, nous vous demandons de remplir une fiche projet (également téléchargeable dans le formulaire CVEC), nous n'accepterons pas d'autres formats de fiche projet.

Important : pour effectuer une demande CVEC, les associations étudiantes doivent être une association loi 1901 déjà existante ou en phase de création et dont le bureau est composé d'au moins deux d'étudiants de l'UJM).

Retrouvez les dates des commissions sur cette page.

Avance financière pour les nouvelles associations

Une aide exceptionnelle de 300€ peut être consentie aux nouvelles associations* comme avance sur un projet. Si la nouvelle association s’engage à déposer un projet dans un délai de 6 mois, la commission CVEC peut lui allouer une subvention pour accompagner son lancement. Pour solliciter cette aide, ou tout accompagnement, merci de contacter par mail la Direction Vie de Campus : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr 

*Nouvelle association : déclaration en Préfecture d'un an maximum au moment du dépôt de la demande d'aide à la CVEC.