Sécurisation de vos vélos et trotinettes

Choix de l'antivol

Des vols ont été recensés sur le campus tréfilerie, les trottinettes et vélos électriques sont particulièrement ciblés. Pour sécuriser votre matériel, pensez à utiliser des antivols insécables avec une pince coupante.

ATTENTION : Type d'Antivol déconseillé ( se coupe facilement une pince coupante ou coupe boulon )

Types d'antivols conseillés

>> Vous pouvez financer l'achat de votre antivol grâce à l'aide financière à l'achat d'un vélo/trottinette

Garages à vélo

Profitez des parkings à vélos situés sur les différents campus :

• A l'IUT de Saint-Etienne : deux abris à vélos couverts sont disponibles sur les parkings des personnels
  • Sur le campus Métare : Nouveauté un garage  à vélo sécurisé  près de l'entrée principale (accès par badge)  !
    trois parkings à vélo sont disponibles (devant l'entrée principale, à l'entrée du bâtiment C et devant la BU).
  • Sur le campus Tréfilerie : de nombreuses possibilités de stationnement existent (à proximité de la loge, sous le porche et devant le bâtiment D, devant l'entrée principale du site côté tramway, sous le porche du site Denis Papin...). Un local à vélo fermé est mis à disposition des étudiants, pour y accéder s'adresser à la loge de Tréfilerie.   Un local à vélo fermé est mis à la disposition des personnels de la Maison de l'Université.
  • Sur le campus Manufacture, vous pouvez stationner votre vélo dans la cour principale, sous le porche du bâtiment A ou dans l'abri proche de l'entrée de Télécom Saint-Etienne.
  • Le campus Santé dispose de plusieurs grands parkings à vélo devant l'entrée principale et sous l'escalier monumental de la faculté de médecine.
  • A Roanne, des parkings à vélo couverts sont disposés devant l'entrée principale et le bâtiment C.